- Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
- Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
- La lanterne magique
- Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse
- Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse
- Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely
- Bill VIOLA dossier de synthèse
- Collaboration et co-création entre artistes
- Auguste Rodin
- Bill Viola présentation
- Sophie Taeuber-Arp présentation
- Les transparents de Carmontelle
- L’oral en Arts plastiques
- Exposer : quelques réflexions sur un geste
- TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES
- Les transparents de Carmontelle
- BILL VIOLA
Synthèse multimédia rédigée par François Germa, avec la coordination de Christophe Jouxtel. Ce sujet est inscrit au programme de l’enseignement des arts plastiques, option facultative toutes séries, en classe de terminale. Le foisonnement des images vidéo de Bill Viola sur YouTube, Vimeo, Dailymotion (...)
- SOPHIE TAEUBER-ARP
- Rodin
- Collaboration et co-création entre artistes
Cette étude est inscrite, à partir de 2018 et pour trois ans, au programme d’enseignement de spécialité d’arts plastiques au choix, en série littéraire, au titre des œuvres et thèmes de référence du baccalauréat. Patricia Marszal, IA-IPR d’arts plastiques, académie de Lille, a coordonné Éduquer à l’image (...)
- MACHINES À DESSINER
Synthèse numérique écrite par Bruno Durand. Ce sujet est inscrit au programme de l’enseignement des arts plastiques, enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale. INTRODUCTION Avant même l’ère du numérique, l’utilisation de machines, de protocoles de travail ou de programmes informatiques (...)
- Planche iconographique Bill Viola
Planche iconographique Bill VIOLA
- Planche iconographique Sophie Taeuber-Arp
Planche iconographique Sophie Taeuber Arp
- Planche iconographique Carmontelle
Planche iconographique Carmontelle
- TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES
- « Machines à dessiner » : compte-rendu
CR stage Nantes 18.01.19
- Ressources documentaires sur les transparents de Carmontelle