Sites exercices interactifs

Niveau A1 à B1

Voir également les cours complets de la DW et de la BBC

Exercices de lexique
Une sélection classée par thème d'exercices interactifs anglais allemand

education.vic.gov
Exercices interactifs animés et audio classés par thème .Travail intéressant avec vidéo projecteur.
Languagesonline.org
Des exercices type "hot potatoes" classés par thème.
Gut
Site pour grands débutants .Attention, ce site est payant entre 9 h et 16h, en semaine.
Le reste du temps, accès gratuit.

Ictavagnacco , Un site italien très complet qui rebrasse le vocabulaire de base. Fichiers audios également.
Le site retravaillé en français (moins complet)
Germanisgood: Apprendre en s'amusant au collège et au lycée

Memorys interactifs  Christian Dehlinger :Exercices de lexique niveau A1

Les dictionnaires

book2  Un dictionnaire du vocabulaire de base .Mp3 à télécharger, libres de droits pour un usage privé et pour les établissements scolaires publics.
europschool.net
Un mini dictionnaire audio avec la prononciation du mot, sa graphie et sa traduction sous forme d'image ou encore, si on le souhaite, en français.
Languageguide.org
Un dictionnaire illustré audio classé par thème :animaux, calendrier, classe, couleurs, parties du corps, instruments, nourriture, famille, vêtements, maison...

Jeux

Henning's House.Voir notamment le "who's who" avec interaction orale.Idéal avec vidéoprojecteur.

Grammaire

Cronimus: Niveau A1-A2-B1
Un site pour débutants reprenant les principaux points de grammaire sous forme d'exercices .
Des exercices de conjugaison et de lexique par thème (bas de page)

Les exercices liés à un manuel
Tamburin
Les exercices interactifs de la méthode (primaire). (audios également)
Christian Dehlinger
Manuels Kontakt,Klipp und Klar.Des exercices  niveau A2 à B1

Niveau B2

Cronimus
Des exercices de grammaire niveau B2( prépositions, déclinaisons...), un test de niveau d'entrée en Seconde.
Deutschlern.net
Des exercices interactifs audios, vidéos et écrits.Documents de la deutsche Welle didactisés.(Sous réserve d'une inscription gratuite)

Les méthodes interactives DAF (Deutsch als Fremdsprache)

Le forum DAF répertorie 773 exercices en ligne et fiches de travail. recherche par mot clé.

Les exercices interactifs des différentes méthodes DAF.Les différentes  compétences sont représentées dans les exercices.

Delfin
Ping/Pong
Passwort Deutsch
Schritte International
Stufen International (compréhension auditive)
Tangram (beaucoup d'exercices de compréhension écrite niveau B1 à B2)
Planet

Dans un cadre d'enseignement,les documents peuvent en règle générale être dupliqués et exploités sous réserve d'en indiquer l'origine.Vérifiez cependant  les droits pour chaque méthode.