carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

La Délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle


Présentation

La Délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC) a pour mission de promouvoir et de développer au sein des établissements scolaires les projets artistiques et culturels en partenariat, complémentaires des enseignements.
Elle conduit son action en lien avec les corps d'inspection (IA-IPR et IEN-ET), les inspections académiques et le réseau du CRDP, mais aussi en partenariat avec les différents services de l’Etat et les collectivités territoriales.

La DAAC est constituée d’une équipe de conseillers académiques, et d’un réseau de conseillers relais, attachés à des structures culturelles ou à des dispositifs particuliers, répartis sur l’ensemble du territoire académique. Dans chaque département, un coordonnateur DAAC assure la coordination et le fonctionnement du réseau. Grâce à l’ensemble de ces ressources humaines, la DAAC couvre une grande diversité de domaines artistiques et culturels : arts plastiques, théâtre, musique, danse, cinéma, lecture écriture oralisation, patrimoine et archives, culture scientifique et technique, éducation au développement durable …

La DAAC contribue également à la formation continue des enseignants dans les différents champs artistiques et culturels, dans le cadre du plan académique de formation, des demandes de formations de proximité, et dans le cadre des pôles nationaux de ressources.


Postes à pourvoir

Plusieurs postes de professeurs conseillers relais sont à pourvoir.

En savoir plus...

Nous contacter

Délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle
Rectorat
96 rue d'Antrain
CS 10503
35705 Rennes Cedex 7
Tel : 02 23 21 74 10
Fax : 02 23 21 77 53
courriel