carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Structures partenaires


Frac Bretagne

  Le Fonds régional d’art contemporain Bretagne, situé à Châteaugiron (Ille-et-Vilaine), a été créé en 1981 comme précurseur d’un réseau national de soutien à la création contemporaine inscrit dans la politique de décentralisation culturelle.

Financé par le Conseil Régional de Bretagne et le Ministère de la culture et de la communication, il joue un rôle moteur pour l’art contemporain sur l’ensemble du territoire régional.

En savoir plus...

Le Quartier

Le Quartier depuis 1990 construit, à Quimper, un laboratoire de la création contemporaine. À travers un programme qui s’articule autour de quatre expositions par an, assorti de productions d’œuvres, les artistes invités trouvent au centre d’art les moyens de développer leurs recherches et leurs travaux, commentés et documentés par des critiques d’art et historiens dans les éditions du Quartier.

En savoir plus...

Galerie du Dourven

La galerie du Dourven est un lieu d’exposition d’art contemporain situé sur le domaine départemental de la pointe du Dourven, à Trédrez-Locquémeau, dans la baie de Lannion.

Le site remarquable de la pointe du Dourven aux espaces maritimes et paysagers variés (plages, rochers, bois, prairies…) abrite une ancienne maison d’habitation aménagée depuis 1992 en lieu d’exposition. Ce bâtiment, situé à l’extrémité de la pointe s’ouvre sur le paysage environnant par une vaste véranda qui ceint la moitié de la bâtisse.

En savoir plus...

L'Imagerie

Lieu permanent d'exposition consacré à la Photographie et aux Arts Plastiques, la galerie L'Imagerie de Lannion a vu le jour en 1984 sur les pas du Festival Photographique du Trégor.

Celui-ci, créé en 1979 par deux photographes lannionnais (Jean Bichet et Michel Viala), proposait au public breton et aux nombreux touristes présents en Bretagne au mois d'août expositions, soirées-débats et stages.

En savoir plus...

Musée de Pont -Aven

Le Musée des Beaux-Arts a vu le jour grâce à la passion et à la détermination de quelques férus de l’École de Pont-Aven, qui s’est constituée autour d’immenses talents tels que Gauguin et Emile Bernard. Il a été inauguré sans collection le 29 Juin 1985, soutenu par la Direction des Musées de France (DMF) et bénéficie de l’appellation « Musée de France ».


Pour en savoir plus