Structures culturelles avec des enseignants conseillers-relais

Un certain nombre d'établissements culturels ouverts au public ont un service éducatif où la délégation académique à l'éducation artistique et culturelle a nommé des conseillers-relais.

Le rôle de ces professeurs est d'aider les enseignants à venir travailler avec leurs élèves dans ces établissements.

Les missions de conseiller relais sont précisées dans la circulaire n°93-142 du 3 mars 1993.

Le professeur conseiller relais est « le lien permanent et privilégié » entre le système éducatif et la structure culturelle ». Il a pour mission de « favoriser et encadrer la découverte et l’exploitation par les enseignants et leurs élèves des ressources offertes par l’établissement culturel dans le respect des objectifs et des programmes de l’Education nationale ».

Accueil Arts, sciences et culture