Se former en 2012 2013

Citoyen & Reporter

Citoyen & Reporter : l'image au service de l'engagement

Les stages sont en cours d'élaboration. Les dates et lieux seront publiés prochainement sur cette page.

Cette formation permettra d'accompagner la mise en œuvre de l'opération Citoyen & Reporter dont le thème de cette troisième édition est "Patrimoines vivants"

Grâce à la participation de plusieurs journalistes, la démarche journalistique, le droit à l'image et la production  d'images fixes et animées seront abordés.

Accompagner les Classes Presse

Ces formations ont pour objet l'accompagnement de l'opération Classes Presse dans ses dimensions pédagogiques et méthodologiques. Écriture journalistique, organisaiton de l'opération dans la durée, publications des articles de collégiens sur la plate-forme et pistes pédagogiques autour du thème du sport sont au programme.

Elles auront lieu :

• Côtes d'Armor : le 27 novembre 2012
  • Finistère : le 23 novembre 2012 au CDDP
  • Ille-et-Vilaine : le 5 décembre 2012
  • Morbihan : le 30 novembre 2012 au collège Gilles Gahinet d'Arradon
Stage réseau Clemi

Dates et lieux prochainement ici.

Éduquer aux médias en lycées professionnels : Classes presse

Dates et lieux prochainement ici.

De l'aide