Concours académique : Défi MPI

La première édition du "Défi MPI" s'est déroulée durant l'année scolaire 2005-2006 suite au concours  "La physique c'est fantastique" organisé avec succès dans le cadre de l'Année de la Physique (2005).

Destiné aux élèves de seconde, garçons et filles, ayant suivi l'enseignement de MPI, il a pour objectif d'éveiller et de soutenir l'intérêt des élèves pour les sciences.

Défi MPI 2010 :

La finale de la cinquième édition du concours "Défi MPI 2010" se déroulera le jeudi 3 juin 2010.
Cette année, les élèves devront réaliser certains éléments d'une mini station-météo.

Télécharger la lettre du Recteur

Le site du défi MPI

Historique

2008-2009 : "Réaliser une maquette de maison dont l'alimentation électrique est assurée par l'énergie éolienne et l'énergie solaire"

Voir le palmarès

2007-2008 : Réaliser une maquette de maison utilisant les énergies renouvelables dont on évaluera quelques caractéristiques.

Voir le palmarès

2006-2007 : Réaliser une maquette de bus circulant dans un couloir prioritaire (offrant une pente montante de 10 %) et devant déclencher pour son passage un feu tricolore.

Palmarès

2005-2006 : Réalisation d'une maquette de camion pompier devant être capable de tirer une citerne sur une distance de 1 m en suivant une pente montante de 10 %.

Télécharger le cahier de charges

Palmarès