Conseil académique de la vie lycéenne - CAVL-

Réunions du CAVL

Élections au CAVL 2018
Les élections des délégués au comité académique de la vie lycéennes 2018-2020 se dérouleront le 28 novembre 2018. Le CAVL est l'échelon intermédiaire entre les CVL (Conseils de la vie lycéenne, dans tous les établissements) et le CNVL (Conseil national de la vie lycéenne, national). 20 élus lycéens y participent, dans chaque académie. A retrouver sur www.ac-rennes.fr  "actions éducatives et pédagogiques".

Expression-échanges

Quizz sur les instance lycéennes
Connaissez-vous les différentes instances lycéennes auxquelles vous pouvez participer ?
Quizz sur les instances lycéennes

Pressbook 2012
Revue de presse inter-lycées
de l'académie de Rennes.
Pressbook 2012

Kit " créer un journal lycéen"
Pour vous faire entendre dans votre établissement, vous pouvez créer un journal lycéen.
L'Éducation nationale et l'association Jets d'encre vous proposent un guide en 5 étapes. Il vous suffit d'un peu de curiosité, d'un soupçon d'implication et d'une grande envie d'écrire pour vous lancer. Il ne peut y avoir de vie lycéenne sans un organe de presse pour relayer le travail des élus, mais aussi pour favoriser les échanges au sein de la communauté scolaire.

Vous pourrez trouver également à cette adresse d'autres informations précieuses  :

Appel à participer à des concours, des actions .... à découvrir dans la rubrique
Expression-échanges

Liste des associations agréées

Composition du CAVL

Photo des élus et liste des représentants par "collège"

Santé des jeunes

Besoins spécifiques dans la rubrique "enseignement formation"

Enquête la santé des jeunes réalisée pr l'ORS de Bretagne en partenariat avec le rectorat

La santé des jeunes sur le site du ministère

Cédérom sur l'alimentation pour les équipes éducatives à demander au SMA.