carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Actualité - Information


Festival Court Métrange

Court Métrange 2015

Du 8 au 16 octobre 2015, le festival européen de courts métrages insolites invite les élèves de primaire, les collégiens et les lycéens à 12 séances à l'issue desquelles ils élisent leur film préféré.

Les spectateurs peuvent participer au concours de critique en français, en allemand, en anglais, en breton, en espagnol, en italien, en arabe...

Lecture possible des critiques lauréates 2014 et informations pratiques :

http://www.courtmetrange.eu/edition2014/laureats-critique-sur-court.php

Résidences d'auteurs

Au Triangle

Le Triangle accueille Kouam Tawa pour une résidence d’auteur de janvier à avril, puis de septembre à octobre 2012. Il y rédigera notamment Silence, on veille !, pièce sur le cinquantenaire des indépendances africaines.

Chaque mardi après midi de janvier à octobre, il livrera un Collier de Perles, une suite poétique.Vous pourrez retrouver chaque mardi le nouveau Collier de Perles  sur le site du Triangle.

Site internet

Sélection PGL 2011

6 septembre 2011

La sélection pour l'édition 2011 du Prix Goncourt des Lycéens a été  transmise par l'académie Goncourt.

Consultez la liste des romans en lice

 

Traversée vers l'Argentine, terre lointaine

L’Association Travesias propose des projets d’expositions, de rencontres d’auteurs et de work-shops à partir d’échanges artistiques avec l’Argentine, le Chili…
Ecole primaire, collège, lycée technologique, général ou professionnel peuvent par exemple devenir lieu d’accueil de l’exposition « Nosotros no sabiamos » : l’artiste argentin, Leon Ferrari, de renommée internationale, provoque la réflexion sur l’état actuel de la torture dans le monde en revisitant l’iconographie dont nos cultures occidentales ont hérité.
Le partenariat peut s’étoffer de rencontres avec un poète latino-américain en résidence, ou d’ateliers créatifs aboutissant à des réalisations de livres, correspondances avec des artistes ou des élèves latino-américains, objets partagés…
Histoire des arts, pluridisciplinarité, ouverture internationale constituent les entrées privilégiées de ces propositions.

N’hésitez pas à contacter Chantal Bideau, la directrice artistique, disposée à intervenir sur l’ensemble de l’académie de Rennes.

Contact :
Association Travesías

2, rue Hippolyte-Lucas
Rennes 35 − France
+33 (0)6 63 99 22 46
Courriel

En savoir plus