Catégories
Choisir un mot clé de ce groupe pour définir la typologie de l’article publié.
BRIO
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Champs disciplinaires
Choisir un mot clé de ce groupe pour publier un article dans les ressources de l’École du socle.
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Arts plastiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Éducation aux médias et à l’information
Éducation musicale
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Enseignements et Education Artistiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Explorer le monde
Français
Histoire des arts
Histoire et géographie
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Langues et culture régionale
Langues et cultures de l’Antiquité
Langues vivantes
Lettres
Mathématiques
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Physique Chimie
Questionner le monde
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences et technologie
SEGPA
Utiliser les outils numériques
Enseignements
Choisir un mot clé de ce groupe pour publier un article dans le portail des enseignements
Défense
Arts & humanités
- Arts appliqués
- Arts plastiques
- Droit et grands enjeux du monde contemporain
- Éducation musicale
- Français
- Histoire des arts
- Histoire géographie DNL
- Histoire géographie EMC
- Langues et cultures de l’Antiquité
- Lettres
- Lettres-Histoire en LP
- Philosophie
- Sciences économiques et sociales
- Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
- Spécialité Humanités, littérature et philosophie
- Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Chinois
- Espagnol
- Italien
- Langues régionales
- Russe
- Voie générale et technologique - Interlangues
- Voie professionnelle
Sciences et technologies
- Économie gestion en LGT
- Enseignement scientifique
- EPS
- Math-sciences en LP
- Mathématiques
- Physique-chimie
- Sciences de l’ingénieur
- Sciences de la vie et de la Terre
- Sciences du Numérique et Technologie
- Sciences numériques et technologie
- Spécialité Numérique et sciences informatiques
- STI2D
- Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
- Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
- Économie et gestion (Pro)
- Enseigner la santé et la sécurité au travail
- Hôtellerie-restauration
- Métiers de l’art
- Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
Numérique éducatif
Niveau
Choisir un mot clé de ce groupe pour définir le niveau d’enseignement lié à l’article publié.
Niveau Lycée
Niveau Socle
Parcours
Choisir un mot clé de ce groupe pour définir un thème associé à l’article publié.
Parcours avenir
- Découverte du monde économique et professionnel
- Égalité Filles-Garçons
- Mon projet d’orientation
- 3e Prépa-Métiers
Parcours citoyen
- Éducation au développement durable
- Éducation aux médias et à l’information
- Enseignement moral et civique
- Futur citoyen
- Journée défense et citoyenneté
- Jugement, argumentation et débat
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Parcours éducatif de santé
- Compétences psychosociales
- Éducation à la santé
- Éducation à la sexualité
- Prévention de la santé
- Protection de la santé
Spécialités
Les enseignements de spécialité du lycée
Arts
Biologie et écologie (en lycée agricole)
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littératures et cultures étrangères
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
Mathématiques
Numérique et sciences informatiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales
Thèmes de l’Agenda
Détermine la liste des éléments pouvant être présentés en liste déroulante dans l’Agenda du site
Un événement de l’Agenda peut avoir un ou plusieurs mot clefs ratachés (les sélectionner avec maj-clic).