Les surprises de la radio

Travail proposé par Mme Rachel Pouliquen du lycée Vauban (Brest)

A travers cette activité, Mme Pouliquen propose à ses élèves de STD2A/STI2D de rentrer efficacement dans l’étude de l’oeuvre intégrale de La Princesse de Clèves.

Liant étroitement la pratique de l’oral et l’exercice de l’essai, ce travail permet aux élèves de faire appel à de nombreuses compétences.

La restitution du travail se fait par le biais de la radio. Cela permet d’associer l’étude d’une œuvre exigeante à celle de la découverte ou de la pratique d’un outil peu souvent sollicité.

Nous rappelons qu’un prêt de matériel par le réseau Canopé est envisageable pour réaliser ce travail. Il est également possible de solliciter certaines radios associatives bretonnes qui permettent souvent aux élèves de venir enregistrer leurs productions dans leurs locaux.

Cinq émissions sont à télécharger ci-dessous !