Les vainqueurs du Tournoi de Management et de Gestion 2022

Economie-Gestion en LGT

Les résultats du tournoi de management et de gestion sont tombés ! Grand bravo aux lauréats ainsi qu’à tous les participants pour leur implication et leur perspicacité !

Comme chaque année, l’académie de Rennes a organisé son traditionnel Tournoi de Management et de Gestion ayant pour vocation de faire découvrir la gestion d’entreprise aux lycéens. Une fois de plus, cette 11e édition fut l’occasion de fédérer des équipes d’élèves de première STMG et d’élèves suivant l’enseignement Management et Gestion en seconde.

8 équipes d’élèves sur les 53 équipes engagées, représentant environ 500 élèves des quatre départements bretons, viennent d’être récompensées pour la qualité de leur production lors des différentes étapes du concours. En effet, ces huit équipes finalistes ont disputé le grand oral de la finale, mercredi 6 avril 2022 dans les locaux de la Banque populaire Grand Ouest, à Saint-Grégoire.

Ce « grand oral » visait à développer les compétences de communication orale des élèves, leur sens de l’analyse et de l’argumentation devant un jury de professionnels. S’en est suivi la cérémonie de remise des prix, en présence de Monsieur le recteur d’académie et des représentants des partenaires du Tournoi.

Les lauréats du concours de management et de gestion organisé au niveau régional par le rectorat de Rennes - Source : Ouest France du 9 avril 2022

Rappelons que le Tournoi de Management et de Gestion de la région académique Bretagne est organisé en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest, GROUPAMA Loire Bretagne et le Mouvement des Entreprises de France- MEDEF Bretagne.

Nous souhaitons vivement remercier ces partenaires pour leur fidélité et leur engagement dans cette compétition. Nous félicitons également toutes les équipes engagées dans ce challenge pour la qualité de leurs travaux ainsi que leurs enseignants.

Pour découvrir les gagnants, consultez le palmarès de cette édition 2022 sous Toutatice en cliquant ci-après : https://www.toutatice.fr/portail/share/odHG8r