- Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement
Créer un simulateur avec Scratch pour comprendre l’utilité d’un confinement lors d’une pandémie
- Simuler un accessoire pour un jardinier connecté
Pour compléter l’activité sur la découverte de la carte micro:bit
- Découvrir la carte Micro:bit
Séquence Programmation Cycle 4
- Approche du SysMl au collège
- Lettre Édu_Num Techno N°25
- Le labo du M.I.T.
Cette activité vise plutôt les élèves de 3e qu’ils soient en distanciel ou en présentiel.
- Base TechnoRennes
Une base regroupant des séquences trouvées sur les différents sites académiques et des séances adaptées à la continuité pédagogique
- Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ?
Objectifs Compétences ciblées : Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs. Notions d’algorithme et de programme. Attendu : Proposer un algorithme qui réponde à un fonctionnement simple.