Inscriptions au prix de l’excellence économique

Economie-Gestion en LGT

Les inscriptions au concours « Prix de l’excellence économique en STMG » se dérouleront du 5 septembre au 14 octobre 2022. N’hésitez pas à inscrire vos élèves !

Le Ministère de l’Éducation nationale organise, avec Citéco, la Banque de France et l’IEDOM, la troisième édition nationale du Prix de l’Excellence Économique pour les élèves volontaires de terminale STMG. Rappelons que les deux premières éditions ont rencontré un franc succès au sein de l’Académie de Rennes, permettant aux enseignants non seulement d’engager efficacement les élèves dans un processus de révision, de remise à niveau, mais également de les projeter dans une poursuite d’études.

Le Prix Citéco-Banque de France-IEDOM consiste en une épreuve écrite de 4 heures portant sur le programme d’économie de la classe de première STMG et le début du programme de terminale (thème 6).

Renseignements et inscriptions sur le site des ABC de l’Eco de la Banque de France :