carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Voie professionnelle


Actualités

DOCUMENTS D'ACCOMPAGNEMENTS pour la partie 1 (expression orale en continu) de l’épreuve ponctuelle obligatoire (candidats hors statut scolaire) et de l’épreuve facultative de langue vivante au baccalauréat professionnel:

www.anglaislp.ac-aix-marseille.fr/bacpro/docaccomp.htm

Formation, recherche, réflexion

ef008.jpg
Ressources pour apprendre ou enseigner

    Le portail des ressources

Ce site est un outil de recherche de ressources mises à disposition par les enseignants d'anglais de l'académie. Ce portail sera enrichi au fil de vos contributions.

L' Espace Numérique de Travail TOUTATICE / NUXEO

L'Espace Numérique de Travail est le portail web qui vous permet d'accéder à l'ensemble des ressources et services numériques en rapport avec votre activité

Actualités

Je filme le métier qui me plaît

La 5ème session de « Je filme le métier qui me plait » est lancée !
Il s’agit pour les jeunes, sous l’égide de leur enseignant référent, de réaliser une vidéo de moins de 3mn sur un métier.
Ce concours pédagogique est cautionné par l’Education Nationale qui a signé une convention avec les organisateurs en mai 2011.
Cette opération entre dans le cadre du programme du PDMF, de la DP et également de l’accompagnement personnalisé au lycée.
Déjà plus de 11 000 élèves, 2000 enseignants, 700 établissements, 800 projets... Comme à eux, nous vous proposons de vivre cette grande expérience pédagogique.
Et cette année, tout particulièrement, les thèmes suivants sont les bienvenus :
-Les métiers scientifiques et techniques : «Métiers scientifiques et techniques au féminin», «L’esprit d’équipe dans les métiers de l’industrie», «L’innovation» et «Les nouveaux métiers dans les technologies de pointe»
- «L’apprentissage, la voie magique» !
- «Ma petite entreprise»
- «L’hôtellerie restauration : je filme un métier masculin au féminin et un métier féminin au masculin»
- «Halte aux idées reçues» (métiers de garçon métier de fille, la différence,…)
Les vrais scénarios sont toujours gagnants (car ils sont souvent la preuve d'un vrai travail d'investigation, de compréhension, de restitution), une pointe d’humour est toujours appréciée (car l'humour demande du recul) et votre talent fera tout le reste !
Les candidatures sont attendues pour le 17 décembre, et les vidéos pour le 23 mars.

Suivre le lien: www.jefilmelemetierquimeplait.tv