Portail langues vivantes

Bienvenue sur le portail de la discipline langues vivantes!

. La lettre de rentrée  de l'Inspection Pédagogique Régionale de Langues Vivantes pour l'année 2015-2016.

Rubrique TraAM
: Bilans 2016 de l'équipe de professeurs ayant expérimenté autour du principe de la classe inversée

16ème édition du colloque Cyber-Langues
Le colloque Cyber-Langues 2016 se joint cette année à l’université d’été Ludovia. Il se tiendra du mercredi 24 août au vendredi 26 août 2016 à Ax-les-Thermes (Ariège). Le thème retenu pour cette 16ème édition est « Espace langue et espace temps ».
Le numérique fait bouger les frontières physiques et temporelles du cours de langue. Il permet à tout moment de sortir de la salle de classe ou d’y faire entrer des personnes et des ressources. De même, le temps d’apprentissage n’est plus limité à l’heure de cours. L’enseignant, les ressources, les camarades de classes ou encore d’autres acteurs peuvent en effet interagir et s’entraider en dehors des temps prévus dans l’emploi du temps de l’élève.
Dans le cadre du temps scolaire, les espaces langue évoluent grâce au numérique. La gestion de l’espace de la classe, de son équipement, de son agencement, permettent de placer l’élève au cœur de l’acte pédagogique. La différenciation, le travail en îlot, la classe inversée invitent à des nouvelles postures et à de nouvelles pratiques.
L’inscription a lieu à partir du 1er juin directement sur le site Ludovia.
- http://ludovia.org/2016/inscription-en-ligne/
Toutes les informations spécifiques à l’événement Cyber-Langues, la procédure d’inscription et le programme détaillé sont publiés sur le site de Cyber-Langues. http://www.cyber-langues.fr

Accès direct à l'espace de travail Langues vivantes

Espace réservé aux professeurs de langues vivantes de l'académie.
en savoir plus sur l'espace de travail collaboratif
  (munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe mail académique.
Une fois entré dans l'ENT, aller dans "Applications", "pôle Langues Vivantes".
Un problème pour accéder à Nuxeo? Petit tutoriel  pour vous aider à accéder au pôle LV sur Nuxeo)