Espagnol

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< ATTENTION !!!! TOUTES LES ACTUALITES DE LA DISCIPLINE SONT CONSULTABLES SUR VOTRE ESPACE SECURISE TOUTATICE (ONGLET LANGUES VIVANTES) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réglementation en vigueur.

Informations complémentaires importantes à consulter concernant le Bachibac .

Des nouveautés concernant le BachiBac
Le BachiBac  Section binationale au lycée : BACHIBAC
Réorganisation de l'offre de formation à caractère biculturel
décret n° 2010-592 du 2-6-2010-J.O.du 4-6-2010
(NOR MENE1007699D)
Sections internationales de lycée
arrêté du 2-6-2010 - J.O. du 4-6-2010 (NOR MENE1007705A )
Double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme du Bachillerato
arrêté du 2-6-2010 - J.O. du 4-6-2010 (NOR MENE1007693A )
Programmes d'enseignement d'histoire et de langue et littérature espagnoles dans les sections Bachibac
arrêté du 2-6-2010 - J.O. du 4-6-2010 (NOR MENE1004209A )

Portail de Langues Vivantes

Ce portail est commun à toutes les langues.
Consultez le Portail de Langues Vivantes.

Espace Numérique de Travail (ENT) Espagnol

Accès direct à l'Espace Numérique de Travail (ENT) Espagnol et de Langues vivantes (NUXEO)

Espace réservé aux professeurs de langues vivantes de l'académie.
Attention, pour l'instant, l'espace n'est accessible qu'aux professeurs du public.
En savoir plus sur l'Espace Numérique de Travail (ENT) sur le Portail Langues Vivantes

(Munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe mail académique.
Une fois connecté(e) dans l'ENT, allez dans "Applications", "Espace Langues Vivantes".)

TICE

Les TICE dans les textes officiels

Les TICE et les pratiques qui y sont associées occupent une place de choix dans trois textes fondamentaux publiés en 2010 qui régissent l’enseignement des langues vivantes à compter de la rentrée scolaire 2010-2011.

Accord sur l’utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche
Propriété intellectuelle

S’agissant du cinéma et de l’audiovisuel, est autorisée la représentation dans la classe, aux élèves ou aux étudiants, d’œuvres intégrales diffusées en mode hertzien, analogique ou numérique, par un service de communication audiovisuelle non payant.

Dans les autres cas, seule l’utilisation d’extraits, dans les limites précisées par l’accord, est possible.

L’auteur et le titre de l’œuvre doivent être mentionnés lors de son utilisation, sauf si l’identification de l’auteur ou de l’œuvre constitue l’objet d’un exercice pédagogique.

Les utilisations visées par l’accord ne doivent donner lieu, directement ou indirectement, à aucune exploitation commerciale.

Les œuvres utilisées doivent avoir été acquises régulièrement.

Ses accords ne s’appliquent pas aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles qui sont spécifiquement réalisées pour les besoins du service public de l’enseignement et de la recherche.

Ils n’autorisent pas la distribution aux élèves, étudiants ou chercheurs de reproductions intégrales ou partielles d’œuvres visées par lui.

Ces accords concernent aussi les usages numériques.

Bulletin officiel n° 5 du 4 février 2010