Evaluation 1er degré

Evaluation en langues vivantes 2017

Le projet académique instaure la généralisation à tous les élèves de fin de CM2 d'une Évaluation de Compétences en Langues Vivantes Étrangères, niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues qui s'appuie sur les programmes actuellement en vigueur et vise l'ouverture et la personnalisation du parcours linguistique de l'élève.

Test de positionnement LVE niveau A1 2016-2017

A partir du 9 janvier 2017 les dialogues (anglais) seront disponibles sur le site de la DSDEN 35 à l'adresse

Evaluations en Maths/Français en CM2

Résultats des évaluations de janvier 2010 en mathématiques et en français en CM2

Consulter les résultats

Les résultats publiés sont calculés sur la base d'une analyse statistique réalisée par le ministère à partir d'un échantillon représentatif. Ils garantissent la possibilité d'une comparaison avec les résultats 2009.

Archives des tests académiques de fin de CM2 en LVE

Archives de 2016 à 2005

Le dispositif d'évaluation en C.E.1 et C.M.2 présenté sur le site du ministère

Livret élèves, compétences du socle commun, CE1 et CM2 présenté sur le site de la circonscription de Loudéac