Evaluation 1er degré

Evaluation en langues vivantes 2017

Le projet départemental instaure la généralisation à tous les élèves de fin de CM2 d'un test de positionnement en Langues Vivantes Étrangères, niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues qui s'appuie sur les programmes actuellement en vigueur et vise l'ouverture et la personnalisation du parcours linguistique de l'élève.

Test de positionnement LVE niveau A1 2016-2017

A partir du 9 janvier 2017 les dialogues (anglais) sont disponibles sur le site de la DSDEN 35 à l'adresse

Evaluation en langue bretonne 2017 – Priziadeg 2017 (hentenn divyezhek brezhoneg-galleg)

Dans le cadre de la « Convention spécifique (2015-2020) pour la transmission des langues de Bretagne et le développement de leur usage dans la vie quotidienne », une évaluation en langue bretonne est programmée cette année pour les élèves de CM2 des sections bilingues.
Cette évaluation se déroulera entre le 27 mars et le 7 avril 2017.
Elle permettra d’apprécier la réalité des apprentissages à ce niveau du parcours scolaire (niveau A2 du CECRL).
Les élèves concernés sont évalués dans les quatre activités langagières : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite.
Les documents nécessaires à la passation des épreuves dans les 3 réseaux (enseignement public, enseignement privé catholique, enseignement privé associatif Diwan) sont à télécharger sur l'ancien intranet académique de Rennes à l'adresse :

(accès par votre compte de messagerie académique :prenom.nom@ac-rennes.fr)

Remontée des évaluations en langues régionales

"Chère, cher collègue,
Veuillez transmettre votre tableau Excel en précisant le nom de l'école et de la commune dans l'intitulé de votre pièce-jointe.
Veuillez privilégier votre boite mail académique (prenom.nom@ac-rennes.fr) pour effectuer votre envoi.
NB: il y a plusieurs dizaines d'autres écoles Publiques, Privées et Diwan concernées par ces évaluation en dehors de la vôtre."

Merci de votre collaboration.

Evaluations en Maths/Français en CM2

Résultats des évaluations de janvier 2010 en mathématiques et en français en CM2

Consulter les résultats

Les résultats publiés sont calculés sur la base d'une analyse statistique réalisée par le ministère à partir d'un échantillon représentatif. Ils garantissent la possibilité d'une comparaison avec les résultats 2009.

Archives des tests académiques de fin de CM2 en LVE

Archives de 2016 à 2005

Le dispositif d'évaluation en C.E.1 et C.M.2 présenté sur le site du ministère

Livret élèves, compétences du socle commun, CE1 et CM2 présenté sur le site de la circonscription de Loudéac