Evaluation en langue bretonne en 3ème

Test de compétence en langue bretonne en classe de Troisième 2018 -

Priziadeg 2018 (hentenn divyezhek brezhoneg-galleg)

Dans le cadre de la Convention spécifique pour la transmission des langues de Bretagne et le développement de leur usage dans la vie quotidienne (2015-2020), un test de compétence en langue bretonne est programmé cette année pour les élèves de troisième des sections bilingues.

Le test se déroulera entre le lundi 26 mars et le vendredi 6 avril 2018.

Cette évaluation concerne les trois réseaux d'enseignement bilingue et immersif (enseignement public, enseignement privé catholique, enseignement privé associatif Diwan).
Réalisée en fin de cycle 4, elle permettra d’apprécier la réalité des apprentissages à ce niveau du parcours scolaire des élèves (Niveau B2 du CECRL).
Les élèves concernés seront évalués dans trois activités langagières : compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite.

Les documents nécessaires à la passation des épreuves seront disponibles à partir du lundi 19 mars sur le site académique à l’adresse suivante

(accès par votre compte de messagerie académique : prenom.nom@ac-rennes.fr)

Remontée des évaluations en langue régionale

Avant envoi, le fichier Excel doit être identifié de la façon suivante :
nom de la commune_nom du collège_EVAS_3e_2018.xsl
(exemple : Ouessant_Iles-du-Ponant_EVAS_3e_2018.xsl)

Le nom de la commune et du collège doivent être en français.

La transmission du fichier devra se faire via l'adresse mail académique d'un professeur
(prénom.nom@ac-rennes.fr), ou celle de l'établissement.

Merci de votre collaboration.