carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Utiliser sa boîte à lettres électronique académique


L'importance de la boîte à lettres électronique professionnelle

Utiliser votre boîte à lettres professionnelle vous permet d'être informé au mieux de l'évolution de l'enseignement des langues vivantes.
L'objectif de la boîte à lettres individuelle est aussi de faciliter les échanges rapides avec l'ensemble de la communauté éducative. Cette boîte favorise le travail coopératif, les échanges d'expériences, la diffusion des projets innovants dans le cadre du plan Langues Vivantes.

 

Les avantages de la boîte électronique académique

Vous n'avez pas d'adresse personnelle.
Dans ce cas, votre boîte professionnelle vous permet d'accéder à toutes les informations utiles et de communiquer avec toute personne possédant une adresse sur internet à partir de votre établissement ou de tout poste extérieur.
comment activer votre boîte professionnelle?
- Sur le site académique, aller dans « @ Mél ouvert ».
- Entrer votre identifiant : 1re lettre de votre prénom + nom sans point ni espace, en minuscules. Exemple. Jean-Pierre Dupont : jdupont.
- Entrer votre mot de passe : votre numen avec les lettres en majuscules.
- Cliquer sur « Connexion ». Vous pouvez accéder à votre boîte professionnelle, recevoir et envoyer des messages et modifier votre mot de passe (rubrique « Options »).

Vous avez oublié votre identifiant, votre mot de passe de votre boîte aux lettres électronique professionnelle ? Cliquez ici.

Vous avez déjà une adresse personnelle.
- @ Mél ouvert vous permet de donner votre adresse électronique dans le cadre de votre profession sans dévoiler votre adresse électronique privée.
- Le contenu de votre boîte à lettres académique est strictement personnel et sa confidentialité est garantie.Son accès est assujetti à un mot de passe que vous pouvez changer régulièrement. De plus, un mur antivirus installé sur le serveur académique vous protège des virus informatiques qui circulent sur internet.
- Vous changez de fournisseur privé? Vous continuez à recevoir les informations utiles pour l'enseignement des langues vivantes.
- Votre ordinateur a un problème? Vous accédez sans difficulté à votre messagerie académique à partir de n'importe quel autre poste extérieur.

 

Transférer ses messages vers sa boîte à lettres personnelle

Beaucoup de collègues disent ne pas se servir de leur boîte à lettres académique afin de ne pas ouvrir plusieurs boîtes à lettres électroniques par jour, ce qui, en effet, n'est guère pratique.
Le savez-vous ? Une manipulation très simple vous permet de transférer automatiquement les messages reçus dans votre boîte professionnelle vers votre boîte personnelle. Ainsi, vous pouvez donner votre adresse professionnelle tout en recevant les informations dans votre boîte électronique privée.

Après avoir effectué votre transfert, envoyez-vous un e-mail sur votre boîte professionnelle et vérifiez que celui-ci arrive bien dans votre boîte personnelle (il peut y avoir quelques minutes d'attente...).

Alors, pas pratique cette boîte électronique ??

 


L'assistance académique

Tous les personnels peuvent appeler la Plateforme assistance informatique au 0810 454 454 (coût appel local). Ils peuvent aussi contacter la plateforme par messagerie électronique à l'adresse : assistance@ac-rennes.fr