A partir d’un contexte professionnel commun aux deux valences de la famille de métiers, Commercialisation et service en restauration et Cuisine, et en s’appuyant sur les compétences des deux référentiels, les notions et savoirs technologiques sont étudiées transversalement.
Ainsi, par cette approche pédagogique innovante, la notion de famille de métiers prend ici tout son sens et facilite les souhaits au choix d’orientation des élèves. Par le caractère bivalent des séances, l’acquisition des connaissances est renforcée et la culture professionnelle de l’élève s’en trouve élargie, il peut ainsi situer les savoirs technologiques à travers les deux métiers.
Les fiches pédagogiques reprennent les compétences étudiées, situent le contexte professionnel, et détaillent le déroulement des séances.
Le type d’activité, les objectifs, le minutage de l’activité, les supports utilisés, les modalités de travail en classe entière ou en groupe sont clairement exposés. La présentation Génially ci-dessous permet de comprendre les intentions pédagogiques des enseignants.
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- Lycée La Closerie
Une séance sur les produits marqueurs et les régions viticoles
- Déroulement de séance d’atelier expérimental et technologique. Lycée La Closerie
- Déroulement séance d’atelier expérimental et technologique. Lycée La Closerie
Les documents supports de cours associés sont consultables à partir des liens ci-dessous.