actualités des établissements de la filière HR

Une switch géante au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand

Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand

Depuis de nombreuses années, Mario Gapais, professeur de restaurant du lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand, est connu pour organiser des soirées à thème sortant de l’ordinaire, laissant les gens toujours béats d’admiration.

A chaque année, son thème. Pour l’édition 2024, au programme, les mangas et les jeux vidéo. Naruto, Zelda, Mario et autres stars du petit écran, des consoles et de la bande dessinée, étaient donc au rendez-vous sous forme d’affiches, de PLV, de supports divers…

Décoration à la réception

L’imagination de Mario Gapais, qui a travaillé plus d’un an sur ce projet, a permis la réussite de cette soirée hors norme, à laquelle Jean-Michel Jaslet du service technique du lycée, a apporté sa contribution en confectionnant pour l’occasion une switch géante (2, 60 m de longueur, 1, 20 de hauteur et 15 cm d’épaisseur), établissant sans doute par là un record ; elle servait par ailleurs également d’écran de projection. Cette pièce originale qui fait des envieux et qui a interpellé les convives de la soirée, sera ensuite conservée au sein de la salle de cours des Mentions Organisateur de Réception, section pour laquelle Mario Gapais apporte une large contribution en assurant des cours et où il montre toute l’étendue de son imagination.

Briefing d’avant service
La switch, avec de part et d’autre, Mario Gapais et Jean-Michel jaslet

Les élèves de Terminale Bac Pro, auxquels se sont associés des élèves des autres niveaux, assuraient le service et la cuisine, recettes réalisées sous les ordres du professeur de cuisine Antoine Garnier, préparations culinaires collant parfaitement au thème de la soirée.

Aperçu de la salle décorée pour la soirée
Notre-Dame Saint Méen Le Grand

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés