ACTUALITES STMG

Des ressources pour l’orientation des élèves de la série STMG

Le réseau CANOPÉ a publié des « portraits de la réussite » mettant en lumière des parcours de formation dans les filières du tertiaire. Ils sont présentés sous la forme de témoignages. d’anciens étudiants.

Tournoi de Management et de Gestion 2022, Vite inscrivez vos équipes !!

Bientôt la clôture des inscriptions !

Focus sur l’orientation des étudiants : Qu’est-ce qu’un IAE (Institut d’Administration des Entreprises) ?

Le Figaro Etudiant vient de publier une courte vidéo « Qu’est-ce qu’un IAE ? »

Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique 2022

Le Jury académique du Prix de l’Excellence Économique s’est rassemblé vendredi 3 décembre 2021 afin de départager les participants à ce concours au niveau de l’Académie de Rennes.

Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT

Les vidéos des web-conférences sur les formations post-bac qui ont eu lieu samedi 27 novembre 2021 sont disponibles et constituent une base de ressources intéressantes pour aider les futurs étudiants à construire leur parcours d’orientation.

Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !

Comme chaque année, l’inspection pédagogique régionale d’Économie et Gestion organise le tournoi de management et de gestion à destination des élèves des classes de seconde ayant choisi l’enseignement optionnel Management et Gestion et des élèves des classes de première STMG. Ne ratez pas ce temps fort dans la formation de vos élèves, vous avez jusqu’au 17 décembre pour inscrire vos équipes !

Les Journées de l’Économie du 3 au 5 novembre 2021

La 14e édition des Journées de l’Économie se déroulera les 3, 4 et 5 novembre 2021.

Economie-Gestion en LGT : Prix de l’excellence économique

Les inscriptions au concours « Prix de l’excellence économique en STMG » se dérouleront du 6 septembre au 15 octobre 2021. N’hésitez pas à inscrire vos élèves !

Les entretiens Enseignants-Entreprises

Les 26 et 27 août 2021 en distanciel.

Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase

La première phase du Tournoi de Management et de Gestion 2021 de l’Académie de Rennes s’achève. Cette dixième édition est encore un succès car, malgré la crise sanitaire, une soixantaine d’équipes se sont engagées dans ce challenge !