Accompagner vers la voie technologique

Formation des professeurs principaux de seconde

Des ressources et des documents de formation pour aider les professeurs principaux à accompagner les élèves vers la construction de leurs choix d’orientation et dans leur découverte de la voie technologique.

En mars-avril 2022, une formation a été proposée à tous les professeurs principaux de seconde de l’Académie. En avril 2023, une formation a également été proposée à des professeurs principaux de tous les collèges. Elles visaient notamment à partager une connaissance de la voie technologique : modalités de travail,compétences construites par les élèves, parcours dans le supérieur… Les différentes séries qui composent la voie technologique peuvent offrir des possibilités de parcours de réussite à de nombreux élèves et il est important de leur permettre de faire des choix éclairés fondés sur une vraie connaissance de ces séries et de leurs particularités. Vous trouverez dans cet article :

Quelques ressources à destination des élèves