Veuillez ouvrir la pièce jointe ci-dessous pour découvrir un diaporama détaillant les nouvelles modalités de l’épreuve de culture générale du BTS pour la session 2025.
Nouvelles modalités de l’épreuve de culture générale du BTS pour la session 2025
Documents à télécharger
- BTS Culture générale Nouveau format d’épreuve session 2025 (Powerpoint, 1 Mo)
Dans la même rubrique…
- BTS Culture générale : nouveau format d’épreuve pour la session 2025
- BTS : thèmes 2023-2024
- BTS : thèmes 2021-2022
Mots-clés
Articles liés
- La semaine de la maternelle dans les écoles de l’académie de Rennes (Enseigner / Arts du cirque / Continuité pédagogique / Éducation à la santé / Explorer le monde / Français / Maternelle)
- L’enseignement de la spécialité HLP en Terminale, après les épreuves écrites : ressources ministérielles (Français)
- Grand oral spécialité HLP (Français)
- L’enseignement de la spécialité HLP en Première (Français)
- Épreuve de contrôle pour l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature et philosophie » session 2023 (Français)
- Jeux d’écriture et nouvelles technologies (Terminale Pro / Français / Lettres-Histoire en LP / Lycée Professionnel)
- Outils numériques en Lettres et LCA (Actualités / Se former / Collège / Français / Lettres / Niveau Lycée)
- Lettres d’information (Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- EAF (Collège / Français / Français / Lettres / Lettres / Lycée général et technologique)
- HLP (Français / Français / Lettres / Lettres / Niveau Lycée)
- EAF 2022 : aménagements des épreuves (Français)
- BTS : thèmes 2023-2024 (Français)
- BTS : thèmes 2021-2022 (Français)
- Les surprises de la radio (Arts / Français)
- Redécouvrir avec les élèves les vertus de la couverture (Français)
- Concours « Patrimoine et bande dessinée » (Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Enseignements et Education Artistiques / Français / Français / Histoire des arts / Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions / Utiliser les outils numériques)
- Les EAF dans l’académie de Rennes (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852) (Cycle 2 / Cycle 3 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle / Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel)
- Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up » (Cycle 1 / Cycle 2 / CP / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Arts plastiques / Français / Français / Parcours d’éducation artistique et culturelle)
- « Vivent les livres » (Cycle 2 / Cycle 3 / Cycle 4 / Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique / Éducation musicale / Enseignements et Education Artistiques / Français)
- Expérimentation P2IA (Actualités / Cycle 2 / Numérique éducatif / Français / Français)
- Lire et comprendre au collège - Conférence (Enseigner / Se former / Collège / Français / Français)
- Ressources d’accompagnement Éduscol (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Nouveaux programmes des classes de lycée (Enseigner / S’informer / Se former / Français / Français / Lycée général et technologique)
- Le quart d’heure de lecture en Bretagne (Actualités / Enseigner / Collège / Français / Niveau Lycée / Parcours citoyen / Parcours d’éducation artistique et culturelle)