Concours de journaux scolaires 2015

Concours de Journaux Scolaires : le palmarès 2015

Journaux scolaires : une 15è édition réussie !

Près de 150 personnes (dont 130 élèves) ont assisté à la remise des prix du concours de journaux scolaires qui s’est tenue le vendredi 5 Juin 2015 au Palais Saint-Melaine à Rennes, en présence de Michel Quéré, recteur d’académie.

Nouveauté cette année : cette 15è édition, rebaptisée Mediatiks, était ouverte à toutes les formes de médias scolaires : journaux papier, journaux en ligne, webradioas, webtélés ou blogs.
Au total, 62 établissements ont participé au concours et huit prix ont été décernés par Michel Quéré, recteur d’académie et par Sébastien Grosmaître, journaliste à Ouest-France. Depuis sa création, ce concours est également soutenu par Le Télégramme, l’autre partenaire historique de l’opération.

Sur le podium, on trouve des fidèles du palmarès comme le collège Clotilde Vautier à Rennes avec « Cloclo News » ou encore le lycée Jean Macé de Lanester avec « La gazette saucisse ». Mais le jury a aussi récompensé des productions plus récentes comme le journal télévisé « NDV Infos » de l’école primaire ND des Victoires à Plouescat (29) ou encore le journal « Ros’Info » du collège Rosa Parks à Rennes. « Une vraie fierté pour mes élèves », confie Bahia Liouville, professeure de français dans ce collège classé en difficulté. Chaque établissement lauréat a reçu un chèque de 250 euros offert par Ouest-France et par Le Télégramme.
Vous trouverez ci-dessous le palmarès complet.

Merci à tous de votre participation et Rendez-Vous à l’année prochaine !

Palmarès de l'édition 2015

Autres établissements
Prix du Jury : Ereactus
  EREA, 22 Taden