Parcours avenir

Autres ressources videos disponibles

paroles d’élèves et d’étudiants CPGE TB - Mohammed CPGE TB - Maya paroles d’enseignants : CPGE TB - E Brasselet ENSIBS - E Martin BUT GIM - E Saunier paroles de professionnels Transition Energétique - C Yazbek Cybersécurité ENSIBS - E Martin CMQe Photonique (...)

Accompagner vers la voie technologique STI2D ou STL

Des ressources et des documents de formation pour aider les professeurs principaux de collège à accompagner les élèves vers la construction de leurs choix d’orientation et dans leur découverte de la voie technologique.

Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 »

Le Musée de l’école rurale en Bretagne de Trégarvan vous propose une exposition temporaire originale de juillet 2021 à mai 2022. La fabrique de l’école 2.0 A cette occasion, l’équipe du musée s’interroge sur le rôle des écrans dans les écoles tout au long du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui avec l’opération (...)

LA CLASSE DE TROISIÈME « PRÉPA-METIERS »

3e PREPA-METIERS, parcours avenir