Langues vivantes

Deux projets E-Twinning à découvrir

Les mobilités sont un pilier de l’enseignement des langues, qu’elles soient physiques ou virtuelles. C’est dans cette perspective que Nadia Thiriot,enseignante d’anglais, et Nolwenn Laviec, professeure documentaliste, toutes deux en poste au collège St-Michel de Plouzané, ont développé deux projets (...)

Projet de récitation de poèmes en langues étrangères modernes et anciennes

Dans le cadre de la semaine des langues, Madame Ingrid Jousselme, enseignante au collège de l’Harteloire à Brest, a porté un projet de récitation de poèmes en langues étrangères modernes et anciennes, qu’elle avait déjà initié dans son établissement précédent (cliquer ici pour accéder à l’article sur le (...)

Langues vivantes : Lettre Déclic des langues N°03

La 3e édition de la lettre du GIPUN LV « Déclic des langues » aborde quelques réflexions sur l’intelligence artificielle. Elle est disponible au téléchargement en cliquant ci-dessous.

Programme limitatif pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2024-2025 et 2025-2026 Le programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER), publié au Bulletin officiel de (...)

Langues vivantes : Lettre Déclic des langues N°02

La lettre Déclic des langues N°02 vient d’être publiée sur la plateforme Toutatice. DECLIC DES LANGUES - Vol 2 DECLIC DES LANGUES - Vol 2

Langues vivantes : lien vers le Genial.ly semaine des LV dans le Finistère

Un site Genial.ly concernant la semaine des langues vivantes dans le Finistère est disponible en cliquant ici.

Les J.O et P. en V.O.

La Semaine des Langues, du 18 au 23 mars 2024, est placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (J.O. et P.). A cette occasion, les inspecteurs et inspectrices de langues vivantes de l’académie de Rennes mettent à votre disposition des ressources dont vous pourrez vous inspirer (...)

Publication des repères de progression et des attendus de fin d’année en anglais - Classe de 6e

Les repères de progression et attendus de fin d’année pour le cycle 3 et particulièrement de la classe de 6e en anglais viennent d’être publiés sur Eduscol. Ils sont disponibles en cliquant ici Les attendus de fin d’année en classe de 6e en anglais sont disponibles directement (...)

Déclic des Langues

Dans ce numéro, à l’approche de Noël, vous trouverez plusieurs propositions d’activités, de démarches et d’outils à utiliser ponctuellement pour travailler le lexique.

Attendus de fin d’année en Langues vivantes, classe de 4e

Les attendus de fin d’année de la classe de 4e pour quatre langues vivantes (allemand, anglais, espagnol, italien) viennent d’être publiés. Cliquer ici. C’est à présent l’ensemble des attendus de fin d’année en langues vivantes du cycle 4 qui est (...)