Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
Premier degré
Mission maternelle
Cycle 2
Cycle 3
Intercycles
Arts
Histoire des Arts
Théâtre, arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
STI Design & métiers d’art
Arts plastiques
Education musicale
Documentation, vie scolaire & EPS
Documentation
Education physique et sportive
Vie scolaire
Langues, lettres & sciences humaines et sociales
Économie-Gestion en LGT
Histoire-géographie
Langues vivantes
Langues et cultures régionales
Lettres & LCA
Philosophie
Sciences économiques et sociales
Mathématiques, sciences expérimentales & technologies
Biotechnologie Sciences MédicoSociales
Mathématiques
Physique-Chimie
Sciences de la vie et de la Terre
STI Sciences industrielles
Technologie
Voie professionnelle
Lettres-Histoire en LP
Lettes-Histoire en LP
STI - Voie professionnelle
Parcours de l’élève
BRIO
Examens
Parcours avenir
Parcours citoyen
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Missions académiques
CARDIE
Egalité filles-garçons
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Enseignements
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Filière Transport Logistique
Filière Transport Logistique
Critères de filtrage
BRIO
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Enseignements
Défense
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Spécialités
Arts
> Arts du cirque
> Arts plastiques
> Cinéma - audiovisuel
> Danse
> Histoire des arts
> Musique
> Théatre
Biologie et écologie (en lycée agricole)
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littératures et cultures étrangères
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
Mathématiques
Numérique et sciences informatiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
SPC_Evaluation
SPC_Oralité
Sport scolaire
Résultats
Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire
➜
Un chef étoilé Michelin au lycée Jean Chaptal de Quimper
➜
Glossaire pour le lycée professionnel
➜
Adapter le parcours au profil de l’élève : Anglais professionnel en lycée hôtelier
➜
CAP Agent accompagnant grand âge
➜
L’accompagnement Renforcé (AR)
➜
RNRSMS- Newsletters
➜
Progression pédagogique favorisant le travail collaboratif entre élèves
➜
Co-intervention Mathématiques matières professionnelles
➜
Remise des diplômes par des professionnels
➜
L’accompagnement renforcé en lycée professionnel
➜
Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions
➜
Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes
➜
Formons les Cuisiniers de demain aux enjeux d’une Alimentation Durable
➜
Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO
➜
Exemple d’organisation/planification d’un projet de chef d’oeuvre
➜
Traversée de la rivière
➜
Création d’un calendrier de recettes de légumes de saison
➜
Migration des canards
➜
Reconnaissance de personnages
➜
Bazar Bizarre
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
➜
Progression pédagogique CSR/Chef d’oeuvre/Co-intervention/Sciences appliquées/Gestion appliquée
➜
La démarche de projet dans le cadre du chef d’oeuvre par le Design Thinking.
➜
Bac pro et orientation en BTS : l’avis du conseil de classe
➜
Evaluer le chef d’oeuvre
➜
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
➜
Proposition d’aide à l’évaluation pour l’épreuve de baccalauréat HGGSP
➜
Epreuve E31 Exemple de sujets d’examen BAC PRO Cuisine
➜
CAP AEPE - Textes officiels
➜
Pix : évaluer et certifier les compétences numériques
➜
Euro anglais : Enseigner en langue étrangère
➜
Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques
➜
Un escape game pour accueillir les 2
d
ATMFC
➜
Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
➜
QCM interactif avec Google forms
➜
Si Galilée avait eu un smartphone…
➜
Synthèse des TraAM 2021
➜
Découvrir différents types de raisonnements
➜
L’évaluation en langues vivantes au LGT dans le cadre du contrôle continu
➜
Le chef d’oeuvre avec BRIO
➜
Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022
➜
Concours National « Jeunes, solidaires et citoyens »
➜
Les dispositifs d’accompagnement et transversaux en CAP et en BAC PROFESSIONNEL
➜
Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique
➜
Bac pro Animation - Outils pour enseigner 1
➜
Stages chez les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s bretons.
➜
CAP AEPE - Accompagnement des équipes
➜
Le chef d’oeuvre en CAP AEPE
➜
Aborder les TIAC en CAP ATMFC
➜
Faire la guerre. Chercher la paix…
➜
Fiches Qualeduc : un levier de mobilisation autour d’un axe du projet d’établissement
➜
Seconde famille des métiers de l’hôtellerie-restauration
➜
BRIO
➜
Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie
➜
Dossier sur la simulation en santé
➜
Journée internationale des droits de la femme
➜
Ressources LLCER anglais Terminale
➜
Tice&Nous - Newsletter n°1
➜
Thématique 2021 : « Mathématiques et société »
➜
Ateliers expérimentaux et technologiques : approche pédagogique
➜
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration
➜
Dans cette page les documents relatifs à…
➜
Spécialité « Humanités, littérature et philosophie » - accompagnement en académie
➜
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
➜
Le foie gras
➜
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
➜
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
➜
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
➜
Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR
➜
Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat
➜
Le livret scolaire
➜
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
➜
Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
➜
Une saison avec la Sécu
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
Les formations du CEFPEP
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
Les listes en PYTHON
➜
Introduire la dérivation en classe de première
➜
Les bâtisseurs de racines
➜
Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine
➜
Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons
➜
Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
➜
Entretien avec Marc Montoussé
➜
CONFÉRENCE ENS- La France des Belhoumi : les parcours singuliers d’enfants d’immigrés à travers l’histoire d’une famille
➜
LUMNI - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées
➜
Recommandations de l’INRS
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige
➜
Ressources du projet PROFAN
➜
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
➜
MOOC AFPA cuisine
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas
➜
Ressources en SES
➜
Parcours numériques des fonctions courantes
➜
Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration
➜
Ressources pédagogiques en SBSSA
➜
Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
➜
Ma classe virtuelle
➜
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
➜
Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
➜
Continuité pédagogique en SBSSA
➜
Mathématiques : la roue de la fortune
➜
La semaine des mathématiques
➜
Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
➜
« Nous sommes une voix d’Europe »
➜
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
➜
Concours les toqués de Janzé
➜
Présentation de Génially
➜
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
➜
Les EAF dans l’académie de Rennes
➜
BAC Pro ECP
➜
CAP ATMFC - Ressources pédagogiques
➜
Mathématiques : Produit scalaire
➜
Construction du tableau périodique des éléments
➜
Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ?
➜
Les deux notes jouées par un ukulélé et par un diapason ont-elles la même hauteur ?
➜
Qui sera le 1
er
à découvrir le numéro de téléphone ?
➜
Enquête policière au lycée
➜
Lettre d’information n°1 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie
➜
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
➜
Lettre d’information n°2 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°3 du GIPUN physique-chimie
➜
Lettre d’information n°4 du GIPUN physique-chimie
➜
Filière Transport et Logistique
➜
Les familles de métiers en seconde professionnelle
➜
ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel
➜
Présentation des outils numériques : Kahoot
➜
Les vade-mecum
➜
Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020
➜
Résultats d’examen 2019
➜
Technicien en Intervention Sociale et Familiale
➜
Diplôme d’état de Moniteur Educateur
➜
Diplôme d’état AS
➜
Diplôme d’état AES
➜
Recommandations pour le développement du jeune enfant
➜
Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant
➜
CAP AEPE - Ressources pédagogiques
➜
La mise en place du CAP AEPE
➜
CAP AEPE - Outils académiques
➜
Ressources d’accompagnement Éduscol
➜
Nouveaux programmes des classes de lycée
➜
Le BEP ASSP
➜
Bac Pro ASSP - Consignes académiques
➜
Bac pro ASSP - Textes officiels
➜
Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC
➜
Le CAP APH
➜
Le CAP APR
➜
Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté
➜
Organisation du pilotage des champs disciplinaires SBSSA
➜
Anglais euro
➜
Construction d’un scénario pédagogique
➜
Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP
➜
Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2
d
bac pro
➜
Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP
➜
Le quart d’heure de lecture en Bretagne
➜
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
➜
Etude comparée des quatre diplômes du secteur
➜
Les ressources du site 3RB
➜
Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant
➜
Mon ESS à l’Ecole
➜
Comment se forme et s’exprime l’opinion publique
➜
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
➜
L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité
➜
Comment les agents économiques se financent-ils ?
➜
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
➜
Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
➜
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
➜
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
➜
Comment s’organise la vie politique ?
➜
Connaître et mesurer l’opinion publique
➜
Comment penser le lien social ?
➜
Les fondements microéconomiques de la macroéconomie
➜
Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ?
➜
Sujets zéro en classe de première
➜
L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu
➜
Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
École - Collège
Cycle 1
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Langues et culture régionale
Cycle 2
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Enseignements et Education Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Activités pédagogiques complémentaires
Français
Langues et culture régionale
Cycle 3
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Cycle 4
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences de la vie et de la Terre
Mathématiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Langues et cultures de l’Antiquité
Enseignement moral et civique
Éducation aux médias et à l’information
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Accompagnement personnalisé au collège
Langues et culture régionale
Enseignements
Parcours éducatifs
Parcours avenir
3
e
Prépa-Métiers
Parcours citoyen