Technologie

Simulateur - Comprendre l’utilité du confinement

Créer un simulateur avec Scratch pour comprendre l’utilité d’un confinement lors d’une pandémie

Simuler un accessoire pour un jardinier connecté

Pour compléter l’activité sur la découverte de la carte micro:bit

Découvrir la carte Micro:bit

Séquence Programmation Cycle 4

Approche du SysMl au collège
Lettre Édu_Num Techno N°25
Le labo du M.I.T.

Cette activité vise plutôt les élèves de 3e qu’ils soient en distanciel ou en présentiel.

Base TechnoRennes

Une base regroupant des séquences trouvées sur les différents sites académiques et des séances adaptées à la continuité pédagogique

Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ?
Objectifs
Compétences ciblées :
Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs. Notions d’algorithme et de programme.
Attendu :
Proposer un algorithme qui réponde à un fonctionnement simple.