Langues vivantes

Attendus de fin d’année en Langues vivantes, classe de 4e

Les attendus de fin d’année de la classe de 4e pour quatre langues vivantes (allemand, anglais, espagnol, italien) viennent d’être publiés. Cliquer ici. C’est à présent l’ensemble des attendus de fin d’année en langues vivantes du cycle 4 qui est (...)

Référentiels des BTS - Langues vivantes

Les référentiels des BTS des secteurs tertiaires et de la production sont disponibles sur le site de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cliquer ici.

Calendrier des épreuves des certifications en allemand, anglais et espagnol session 2024

Le calendrier des épreuves écrites et orales des certifications en allemand, en anglais et en espagnol pour la session 2024 est disponible en cliquant ici. (B.O. n°34 du 14 septembre 2023)

Les élèves de 5e du collège Saint-Pol Roux à Brest lauréats du concours national The more I say 2023

Les élèves de 5e du collège Saint-Pol Roux ont été accueillis le 30 juin 2023 à Paris pour la remise des prix du concours The more I say organisé à l’échelon national. Ils se sont vu remettre le premier prix pour les élèves de 5e pour leur production intitulée Let’s debate about wearing a school uniform, (...)

Prendre appui sur les outils pour construire ses progressions pédagogiques en langues vivantes

Dans la continuité des actions accompagnant la mise en œuvre des repères de progression en langues vivantes au collège, vous trouverez en suivant le lien ci-dessous l’enregistrement du webinaire « Prendre appui sur les outils pour construire ses progressions pédagogiques ». Cliquer ici. Sur la page (...)

Projets de programmes Enseignement de spécialité Anglais Monde Contemporain

Les projets de programmes de l’enseignement de spécialité « Anglais Monde Contemporain » sont disponibles en suivant les liens suivants : Classe de première voie générale : cliquer ici. Classe de terminale voie générale : cliquer ici.