Module m@gistère « La réalisation du chef-d’œuvre » accessible aux professeurs dans le parcours Transformer la voie professionnelle Lien : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=1519
[Diaporama|téléchargement en bas de page] co-intervention et chef d’œuvre
Vade-mecum de la co-intervention
Vade-mecum réalisation du chef d’œuvre
[Modalités d’évaluation du chef d’œuvre en CAP|lien]
Synthèse suivi et évaluation du chef d’œuvre en CAP
[Modalités d’évaluation du chef d’œuvre en BAC PRO|lien]
Synthèse suivi et évaluation du chef d’œuvre en BAC PRO
Développer les compétences psychosociales des élèves de seconde au travers de la co-intervention.
« Les compétences psychosociales sont la capacité d’une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne. C’est l’aptitude d’une personne à maintenir un état de bien-être mental, en adaptant un comportement approprié et positif, à l’occasion des relations entretenues avec les autres, sa propre culture et s on environnement. Les compétences psychosociales ont un rôle important à jouer dans la promotion de la santé dans son sens le plus large, en termes de bien-être physique,mental et social. » O.M.S., 1993
Déroulé d’une expérience menée au LPO Fulgence Bienvenue de Loudéac.